SÉCURITÉ – PRÉVENTION
Notre village subit des vols et des actes de vandalismes par des individus peu scrupuleux.
Il ne faut pas hésiter à alerter sur ce type d’agissement afin d’enrayer ce phénomène dans notre village.
Ces actes de civisme ont permis en début d’année d’appréhender deux malfaiteurs qui cambriolaient un véhicule sur un parking.
La Gendarmerie compte sur notre soutien et notre aide pour que ses actions soient efficaces.
Pour cela, elle nous conseille si nous sommes témoin d’une situation anormale de :
Puis alerter la GENDARMERIE NATIONALE en composant le : · 17 OU· 01.30.42.39.58 (Gendarmerie de Guerville) La Gendarmerie motorisée procède et procédera régulièrement à des contrôles de respect du code de la route. Ensemble nous pouvons améliorer notre sécurité !
MAIS OU PASSE DONC UNE PARTIE DE NOS IMPOTS ?
L’accroissement des incivilités a malheureusement été constaté sur la commune :
§ stationnement de véhicules extérieurs à la commune sur l’impasse des gâtines dans de mauvaises conditions (pelouses, les parkings privés du lotissement…..). Il a été décidé la pose de rondins pour délimiter les pelouses de l’impasse des gâtines afin de supprimer tout stationnement interdit .
§ circulation de mobylettes, scooters sur le chemin des confidences interdit à tous véhicules ainsi que sur le terrain de foot. Pose d’une barrière à l’entrée du chemin piétonnier en prolongement de l’existante afin d’empêcher le passage des deux roues.
§ Propagation des taggs. Les graffitis ont été nettoyés sur les espaces communaux, notamment les murs de pierres. Il est rappelé que toute dégradation de ce type donne lieu à un dépôt de plainte dès constatation et l’article 322-1 du code pénal prévoit une amende de 3 750 €uros et une peine de travail d’intérêt général.
§ Aire de jeux squattée régulièrement par des extérieurs entraînant une situation dans laquelle les jeunes de la commune n’ont plus leur place. La fermeture du portail d’accès au terrain multi-activités a été réparée pour limiter les utilisations intempestives et les dégradations en tout genre.
§ Dégradation des grillages de la cantine et de la serrure du portail. Ils ont été remplacés, alors même qu’ils venaient d’être changés.
§ Dégradation de panneaux signalisation, poubelles extérieures, toiture kiosque multi-activités… Il a été procédé au remplacement et aux réparations.
TOUT CECI A DONC UN COUT A LA CHARGE DE TOUS ! Environ 5500 € |