LE RECENSEMENT DES PERSONNES ISOLÉES

                   Nous vous informons qu’il existe des moyens de prévention et de surveillance des personnes âgées, handicapées ou tout simplement isolées :

 

 

Le recensement des personnes isolées a domicile

 

       

   Aux termes de la Loi et du décret 2004-926 du 1er septembre 2004, le Maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile. Ce registre peut être communiqué uniquement à Mr le Préfet, sur sa demande, en cas de « plan d’alerte d’urgence » (canicule, froid…).

 

Qui peut figurer sur le registre ?
– Les personnes âgées de 65 ans et plus,
– Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– Les personnes adultes handicapées

 

 

 

 

 

            

                                                  

          Qui réalise la demande d’inscription ?

            La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (parent, voisin, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile….
       Comment est effectuée la demande d’inscription ?
            A l’aide d’un formulaire à votre disposition en Mairie

 

PERSONNE ISOLEE.Demande d’inscription 

Informations pratiques

Mairie  rue du village

78930 AUFFREVILLE BRASSEUIL
Tél. : 01 34 77 11 68
Fax. : 01 30 98 60 34

Horaires d'ouverture de la mairie

  • Le mardi   de 14 à 17 heures
  • Le mercredi de 14 à 17 heures
  • Le vendredi de 14 à 19 heures