SÉANCE DU 26 NOVEMBRE 2014
SÉANCE DU 26 NOVEMBRE 2014 |
Sous la présidence de Monsieur Serge Ancelot, Maire, – ÉMET UN AVIS DÉFAVORABLE au projet de Schéma Régional de Coopération Intercommunale en :
– A FIXÉ :
– A DEMANDÉ au Syndicat d’Energie des Yvelines le reversement de la Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Electricité perçue pour son territoire. – A PRIS ACTE des rapports d’activités 2013 de la CAMY, du SIVAMASA et du SEY. – A AUTORISÉ Monsieur le Maire à signer la convention :
– A EFFECTUÉ des décisions modificatives pour le budget communal et le budget annexe de la salle communale. – A DÉSIGNÉ :
– A APPROUVÉ le plan de déneigement qui définit l’organisation et les priorités à prendre en compte sur la commune lors d’épisodes neigeux ou verglas. Le Conseil Municipal A ÉTÉ INFORMÉ : – Que les travaux du mur de soutènement – rue des clauselais débuteront le 9 décembre. – Du dossier de consultation pour la restauration des murs de pierres en cours d’établissement. – De l’achèvement des travaux d’aménagement des cheminements piétonniers desservant les arrêts de cars. L’abri bus sera installé dès réception, en principe semaine 51. – Que le Syndicat d’Énergie des Yvelines :
– D’un problème de ruissellement d’eaux pluviales de la rue des clauselais dans la descente bitumée de la propriété située au 17. Une visite sur place s’impose afin de pouvoir évaluer les mesures à mettre en place sur le domaine public. – De la vague de cambriolages actuellement sur la commune. Une grande vigilance s’impose et il ne faut pas hésiter à appeler la gendarmerie au 17 pour tout fait qui pourrait sembler suspect. Faisant suite à la Loi du 29 décembre 2012, notre commune est concernée par la majoration de la taxe foncière sur les propriétés non bâties qui prévoit qu’un propriétaire d’une parcelle constructible non bâtie se verra appliquer une augmentation de 25 % de la valeur locative cadastrale à laquelle s’ajoutera une majoration de 5 €/m² à partir de 2015 et de 10 €/m² à partir de 2016, le Conseil Municipal, à l’unanimité, a demandé à Monsieur le Maire de signer la pétition demandant l’abrogation de cette Loi. Suite à une interrogation collective permanente sur la nature et l’autorisation des travaux importants constatés sur le bras forcé de la rivière dans une propriété , impasse des gâtines, il a été rappelé que la compétence de la rivière est du ressort du Syndicat de la Rivière Vaucouleurs Aval. Le Président du SRVA n’ayant reçu aucune demande de travaux est venu sur place faire un constat. La police de l’eau a été saisie mais le rapport ne nous est pas parvenu à ce jour.
Du résultat de l’audience du Tribunal Administratif en date du 25 septembre 2014 relatif au litige opposant Mr Diebold et Mr Jacques à la commune pour la propriété de la sente de la rivière. Le Tribunal a statué en confirmant que Mr Ancelot était autorisé à ester en justice. Le dossier sera donc resoumis prochainement au tribunal de grande instance de Versailles.
|