LE RECENSEMENT DES PERSONNES ISOLÉES
Nous vous informons qu’il existe des moyens de prévention et de surveillance des personnes âgées, handicapées ou tout simplement isolées :
Le recensement des personnes isolées a domicile
Aux termes de la Loi et du décret 2004-926 du 1er septembre 2004, le Maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile. Ce registre peut être communiqué uniquement à Mr le Préfet, sur sa demande, en cas de « plan d’alerte d’urgence » (canicule, froid…).
Qui peut figurer sur le registre ? |
– Les personnes âgées de 65 ans et plus, |
– Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, |
– Les personnes adultes handicapées |
Qui réalise la demande d’inscription ?
La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (parent, voisin, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile….
Comment est effectuée la demande d’inscription ?
A l’aide d’un formulaire à votre disposition en Mairie